prizeotel exploite les dernières technologies en matière de sécurité et de commodité hôtelières avec la solution Mobile Access d'ASSA ABLOY Hospitality

Chic et branchée, la chaîne hôtelière allemande optimise la satisfaction de ses clients grâce aux clés numériques d'accès mobile, aux serrures de porte VingCard Signature RFID et au système VingCard Visionline

Brème, Allemagne – Le 30 novembre 2015 – Pour sa collection d'hôtels allemands qui offre aux clients une approche moderniste du design, prizeotel a choisi ASSA ABLOY Hospitality afin d'améliorer la sécurité et la commodité en mettant en œuvre la solution Mobile Access sur ses trois sites de Brème, Hambourg et Hanovre. Mobile Access d'ASSA ABLOY Hospitality est une innovation de pointe qui permet aux clients d'utiliser leurs appareils mobiles intelligents comme clés numériques de chambre. Chez prizeotel, la solution Mobile Access fonctionne en association avec les serrures électroniques de porte VingCard Signature RFID qui ont également été installées.

En mettant en œuvre la solution Mobile Access d'ASSA ABLOY Hospitality, la direction de prizeotel a permis à cette chaîne de franchir une étape importante pour s'assurer que ses services hôteliers soient aussi modernes que leur environnement. Grâce à Mobile Access, les clients évitent totalement les attentes à la réception lors de leur arrivée. Cette solution est en effet accessible dès qu'une demande est effectuée par l'intermédiaire de l'application mobile. Elle est pratique et améliore le confort des clients en leur permettant de commencer à profiter immédiatement de leur séjour à l'hôtel sans devoir attendre l'intervention du personnel.

« La solution Mobile Access d'ASSA ABLOY Hospitality a grandement amélioré notre offre de sécurité et de services de pointe dans nos hôtels », a déclaré Marco Nussbaum, PDG et co-fondateur de prizeotel. Les clients de prizeotel sont ainsi en mesure de profiter d'une plus grande commodité dès le moment où ils commencent à être en interaction avec l'une de nos propriétés. »

Au-delà du confort qu'elle apporte, Mobile Access fournit également les dernières mesures de sécurité dont les hôtels peuvent aujourd'hui bénéficier. Cette solution fonctionne avec le système de gestion des hôtels afin d'attribuer une chambre et de générer une clé numérique fournie de façon cryptée et sécurisée au smartphone du client. L'appareil place la clé dans une chambre forte sécurisée qui se trouve au sein de l'application mobile de l'hôtel. Placée devant la serrure correspondante, l'application transmet la clé cryptée via un canal de communication sécurisé. Elle permet de s'assurer que seuls les utilisateurs autorisés reçoivent les données de la clé numérique et puissent avoir accès.

Le style et la sécurité des hôtels prizeotel ont été renforcés avec l'installation des serrures de portes VingCard Signature RFID. Cette solution centrée sur le design est esthétique et ne nécessite qu'un petit lecteur RFID placé sur la porte. Signature RFID est également défendue par une technologie anti-clonage de pointe qui protège pratiquement contre tout accès non autorisé. Les serrures fonctionnent avec le système VingCard Visionline, une plate-forme de communication de données brevetée par ASSA ABLOY Hospitality.

Contacts avec les médias :

Riise Walker, Directeur du marketing, ASSA ABLOY Hospitality, Tél. : +1 972 692 3167, E-mail : riise.walker@assaabloy.com

Andrea Roland, Plan A PR & Marketing, Tél. : +1 407 905 0608, E-mail : andrea@planapr.com

À propos d'ASSA ABLOY Hospitality

Leader mondial en technologie de sécurité hôtelière, ASSA ABLOY Hospitality propose des produits installés dans plus de 42 000 établissements dans le monde et assurant plus de sept millions de chambres d'hôtel. Elle est membre du groupe ASSA ABLOY, une société cotée en Bourse. La gamme complète de solutions de sécurité et de produits technologiques d'ASSA ABLOY Hospitality comprend des verrous électroniques VingCard, des coffres Elsafe dans les chambres et des systèmes de gestion de l'énergie Orion, ainsi que des solutions d'accès mobile avancées et des solutions logicielles intégrées. ASSA ABLOY Hospitality dispose d'un réseau mondial de service et d'assistance couvrant plus de 166 pays. Pour plus d'informations, consultez le site www.assaabloyhospitality.com.